Daniel Robert pour présenter son idée avait déclamé ses textes devant son magnétophone avec un enthousiasme un peu délirant. 

Comme il se doit, l'agence procède à un casting. Et tous les comédiens interprètent l'indien avec le ton grave et sinistre de l'indien type, tel qu'on l'entend dans tous les films.

Tant et si bien que Jean Poulit, le client, indique préférer la voix de la maquette.

C'est ainsi que Daniel Robert s'est retrouvé en studio à donner sa voix euphorique à Bison Futé.

Bison Futé provoque l'enthousiasme.

Capture d’écran 2022-07-11 à 13.16_edited.jpg

Le personnage haut en couleur est accompagné de cartes de France distribuées notamment aux passages d'autoroute. C'est l'occasion de faire des images pour les télévisions. Et, phénomène rare, les interviews de Français au volant sont unanimement joyeux et positifs! Bison Futé est vraiment l'ami utile des Français. Ce sont les prévisions de Bison Futé !

Un enthousiasme excessif?

Le bruit médiatique que provoque le personnage de Bison Futé est tel que les autorités de tutelle s'inquiètent: n'a t on pas dépensé trop d'argent sur cette campagne dont tout le monde ne cesse de parler?

Mais elles n'en croient pas leurs yeux. Le budget est très. modeste, plus encore que les budgets habituels des campagnes nationales! Les autorités sont quelque peu perturbées, mais doivent se rendre à l'évidence, la qualité de la campagne sur les prévisions de Bison Futé a multiplié l'impact du budget par cinquante!

Bison Futé, année deux.

Capture d’écran 2022-07-11 à 13.15.41.png

Bison Futé
va trouver sa voix.

Fort du succès du lancement de la campagne Bison futé, il est décidé de faire intervenir à nouveau pour les départs en vacances l'ami Bison Futé. Par conséquent Daniel Robert imagine les scripts mettant en scène son personnage lançant ses conseils sur son ton un peu délirant auprès de cohortes d'indiens partant en vacances. Illustrant dans les scénarios les sketches liés aux risques d'embouteillage.

Anecdote amusante, Jean Poulit, intéressé par le développement de sa campagne se rend au studio ou le doublage de Bison Futé se finalise. Et qui voit il dans la cabine son, en train de s'égosiller? Daniel Robert! Et tous deux de s'amuser de la situation.